À l’occasion du nouvel an, j’ai voulu marquer le coup et faire plaisir à nos amis en commançant l’année joyeusement avec une sortie au cirque ! En tant que « grand enfant », je peux dire que cette sortie me réjouissait d’avance. Et l’organiser était aussi un jeu d’enfant. Nous avons obtenus des places pour assister à une représentation au Cirque Phénix, réputé pour avoir le plus grand chapiteau du monde. Et en effet, l’émerveillement fut à son comble !

C’est en compagnie de nos amis Booba (non pas le rappeur, bien que cela aurait été drôle) et Sada que nous avons assisté à ce spectacle grandiose. L’émotion était au rendez-vous, nos amis furent émerveillés par les performances des nombreux artistes en représentation ce jour-là. Je le sais car j’ai tourné la tête à un moment, Booba était assis à ma droite et j’ai vu dans ses yeux des étoiles qui brillaient. Il me dit à ce moment-là que c’est la première fois qu’il assistait à un spectacle de cirque.

Quelle émotion j’ai pu ressentir à ce moment-là ! C’était magique. Mon rêve serait que celui-ce se renouvelle encore et encore et que l’on partage cela ensemble et que tous nos amis puissent vivre ces moments uniques et découvrir des activités qu’ils n’imaginent même pas ! C’est ça mon bonheur, c’est de partager des moments simples avec des personnes simples. Mais « des personnes simples » ne signifie pas des personnes ordinaires. Au contraire, c’est leur simplicité qui en font des personnes extraordinaires.

Categories: