En 2017, j’ai participé à un concours sur « l’entrepreneuriat » qui avait lieu au Stade de France et il se trouve que j’ai remporté le 1er Prix du Jury ! Comment vous décrire la joie ressentie à ce moment-là ? Je ne m’attendais pas du tout à gagner et me voilà sur le devant de la scène, micro à la main, pour parler de Safaree Dream que je venais de créer seulement 1 an plus tôt ! Quelle joie immense je ressentais dans mon cœur ! Ce bonheur a été décuplé quand l’animateur annonça au micro le prix qui accompagnait cette récompense : une mise à disposition de bureaux par Startway dans l’un de leurs espaces de coworking à Paris pour y accueillir mon équipe  durant 1 an ! Je n’y croyais pas ! J’étais totalement bouleversée par la nouvelle pensant que c’était un rêve !

Mais pour la première fois de ma vie, ce rêve était réel. Quelques jours se sont écoulés, et j’ai débarquée chez Startway rue Chalgrin avec mes tonnes de classeur et papiers administratifs, mes brochures, mon ordi et mes cartes de visite. J’arrivais tout droit de la cité des Francs-Moisins à Saint-Denis, l’une des plus sensible de la ville, où je m’étais installée quelques temps avec certaines personnes de mon équipe. Le contraste était tel que je n’arrivais toujours pas à réaliser ce qui était en train de m’arriver. Avec le recul, je peux dire que je suis très reconnaissante du cadeau qui m’a été fait, je remercie donc tous ceux qui me sont soutenus dans cette aventure parisienne Myriam, Greg, Gaël, Eric, Serge, Héloïse, Julie… Des personnalités au grand cœur qui sont devenus des amis aujourd’hui. Je pense souvent à eux, et l’ambiance rue Chalgrin me manque beaucoup !

Durant les deux années passées chez Startway, j’ai eu la joie d’inviter quelques amis via MakeSense à une soirée « hold-up ». Le principe est simple : on présente notre projet – Safaree Dream – et chacun apporte son point de vue apporté par des conseils bienveillants par rapport aux changements qu’on devrait y apporter. Mais nos amis ne s’attendaient pas à la surprise qu’on leur avait réservé : nous avons fait appel au meilleur pizzaïolo d’Ile-d-France, j’ai nommé Abbas !

Ce jeune réfugié afghan est arrivé en France il y a quelques années a créé un concept fantastique : aller  chez les particuliers et les inviter à participer à la préparation de leurs propres pizzas.  Verdict : tout les invités furent unanimes, ces pizzas étaient excellentes ! Je confirme, surtout celle style détox avec mâche et burrata… J’ai tellement kiffé que j’ai organisé une seconde soirée avec toute la team Startway dont je vous parle plus haut. Et vous savez quoi, je crois bien que eux-aussi, ils ont kiffé.

Categories: