Nous avons tous quelque chose à apporter aux autres

L’association Frères Humains est l’alliance de multiples acteurs : les partenaires qui nous soutiennent dans notre démarche, nos volontaires qui partagent leur temps et leur expertise, et ceux qui font don de leur présence et de leur bonne humeur ! Vous les avez reconnus n’est-ce pas ? Chacun à sa manière contribue à créer un espace solidaire, inclusif et respectueux des différences. Notre objectif ? S’entraider en privilégiant les relations humaines. Peu importe votre histoire, votre passé, ce que l’on regarde avant tout chez vous c’est votre motivation, vos compétences, votre sincérité et votre bienveillance !
Frères Humains vous accueille dans sa grande famille afin que l’on évolue tous ensemble vers des objectifs communs mais aussi plus personnels. Et parce qu’ils méritent tous d’être mentionnés, découvrez les portraits de nos membres ! Cliquez sur leur photo pour s’imprégner de leur parcours, et en savoir plus sur leurs nombreuses qualités. Un grand merci à tous nos acteurs !

Témoignages

Tout le monde au même niveau : pas de jaloux !
Les bénéficiaires et les bénévoles sont tous membres de l’association et font donc tous partie de la famille ! Un membre peut à la fois aider des membres de l’association de manière bénévole et être aidé par d’autres au sein de cette association. Nous ne faisons aucune différence entre nos membres et nous accueillons chaque personne de la même manière.
Notre état d’esprit : faire partie d’une grande famille où tout le monde s’entraide !
Chez Frères Humains, nous sommes une grande famille. Tout le monde est sur un pied d’égalité, il n’y a pas de distinction sociale ni de différence entre ceux qui aident et ceux qui sont aidés. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’apporter son aide dans un domaine et d’être aidé sur un autre plan : chacun d’entre nous a quelque chose à apporter à l’autre. Nous vous accompagnons pour vous aider à retrouver une vie normale et autonome, pour être avec vous, pour créer des liens, partager et donner.
Aucune situation n’est figée et tout peut changer du jour au lendemain, il suffit de le vouloir et de tout faire pour y arriver. Nous ne faisons aucune promesse, à chacun de saisir les opportunités qui s’offrent à lui et de se battre pour qu’il y en ait d’autres. Nous sommes simplement un soutien en remplissant un rôle d’intermédiaire et de conseiller. Voilà l’état d’esprit de Frères Humains.