Considérant qu’il est impossible de réussir son insertion professionnelle sans un logement durable, Leïla et ses équipes ont mis en place le « Projet 100 » ! Au fil de ses années d’expérience dans le monde associatif, elle a constaté la détresse totale et le manque de suivi dont sont victimes beaucoup d’entre nous lorsqu’il s’agit d’effectuer des démarches administratives.
Seuls pour la plupart, ils peinent à avancer, se reconstruire, et trouver des repères. Après tout, comment espérer une quelconque stabilité lorsque nous sommes contraints à retourner, chaque matin, à la rue ? L’idée d’ouvrir un centre d’accueil pour les membres que l’on accompagne est ainsi devenue une évidence.

Projet 100

Notre refuge offrira des solutions d’hébergement de manière gratuite et dans le respect des droits de chacun. Mais au-delà d’un logement décent, Frères Humains fournira un réel accompagnement encadré par une équipe spécialisée : travailleurs sociaux ou conseillers en insertion professionnelle viendront nous épauler dans notre mission avec la mise en place de chantiers d’insertion.
Comment atteindre notre objectif ? Nous souhaitons rénover un ancien corps de ferme pour en faire un lieu de vie. Le futur centre d’hébergement pourra accueillir 10 membres, avec leur famille. Nous multiplions nos efforts pour avoir de nombreux partenaires à nos côtés afin que ce projet puisse voir le jour prochainement.
À quoi servira l’argent collecté par la vente des 100 pierres ? L’investissement de départ nous aidera à acquérir le terrain et le bâtiment à rénover, acheter le matériel adéquat au centre d’accueil, et à payer le salaire des intervenants professionnels.
Joignez-vous à notre équipe et offrez une nouvelle chance à des âmes en quête de changement !

Leila Nissa
Fondatrice de l'association Frères Humains